One Piece & Graph's
Bonjour/Bonsoir cher invité !

Bienvenue chez One Piece & Graph's (OPG).
Nous vous souhaitons une agréable visite parmi nous.
Et nous vous invitons à vous inscrire, également, si ce n'est pas fait.

A bientôt, en espérant vous revoir ! ~♥️
En espérant vous retrouver après votre inscription !

Cordialement: Le forum One Piece & Graph's



One Piece & Graph's
Bonjour/Bonsoir cher invité !

Bienvenue chez One Piece & Graph's (OPG).
Nous vous souhaitons une agréable visite parmi nous.
Et nous vous invitons à vous inscrire, également, si ce n'est pas fait.

A bientôt, en espérant vous revoir ! ~♥️
En espérant vous retrouver après votre inscription !

Cordialement: Le forum One Piece & Graph's



One Piece & Graph's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece & Graph's

♪♫~ Un univers parlant de One Piece tout en pratiquant la passion du graphisme. ~♫♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 " Parlons Japonais " Leçon 0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jun K Smoker

Jun K Smoker


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Sans doute en train de feuilleter deux ou trois livres.

" Parlons Japonais " Leçon 0 Empty
MessageSujet: " Parlons Japonais " Leçon 0   " Parlons Japonais " Leçon 0 EmptyDim 13 Jan - 23:14

Bonsoir, tout moussaillons ! Je suis heureux de vous retrouver après une petite "longue" abscence dû aux fêtes de fins d'années, et aux examens de ma section.
C'est avec joie que je souhaite aujourd'hui, vous faire part de mes cours qui je l'éspère vous aidera à apprendre le Japonais.

Les différents alphabets Japonais :


Hé oui, il faut savoir qu'il est impossible de progresser en japonais si on ne connais pas ces 2 syllabaires que sont les hiragana et les katakana. Pour beaucoup ce sera un départ très lourd, avec autant de symbole à apprendre, mais il n'en est rien a coté des multiples kanji usuelles (Plus de 1800...). Je préfère être très clair dès maintenant, parler comme dans les dessins animés ne vous donnera pas un air de "je sais tout de la langue japonaise", bien au contraire.


Hiragana
Cet alphabet Japonais est le plus utilisé (Avec les Kanjis) au Japon. Il est donc très important de les savoir sur le bout du doigt si l'on ne veut pas trop "galèrer".


" Parlons Japonais " Leçon 0 Hiragana


Katakana
Cet alphabet quand à lui sert uniquement aux mots d'origines étrangères. Les hiraganas sont eux plus arrondis que les katakanas. Mais à part ça se sont pour la plupart les mêmes signes.


" Parlons Japonais " Leçon 0 Katakana



え se pronoce [é].
う se prononce [ou].
les syllabes en z se prononce [dz].
les syllabes en j se prononce [dj].
les syllabes en r se prononce a mi-chemin entre r et l.
les syllabes en ch se prononce [tch].


Petite astuce :

Ce que je peux vous conseiller pour ne pas vous emmêler les pinceaux, et surtout histoire de bien les retenir serait avant tout de bien les travailler, jour après jour. Comme si cela devait devenir votre "alphabet natal".

Commençez petit à petit, n'allez pas trop vite en besogne faites d'abord la colone "A", "I", "U" et passez une fois maitrisée à "E" et "O". Vous pouvez même en apprendre 7 de chaque en premier, et ainsi de suite.

Si vous ne les maitrisez pas totalement collez vous des petits post-it dans votre chambre, ça peut aider mais veillez à ne pas en mettre trop. Et oui après ça sera un débordement de lettre! Un de mes amis en a tellement collé, qu'il s'y perd !

Donc prenez votre temps, et allez à votre rythme ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rosabinu

Rosabinu


Messages : 148
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 111
Localisation : Sur le Thousand Sunny, un livre à la main ~

" Parlons Japonais " Leçon 0 Empty
MessageSujet: Re: " Parlons Japonais " Leçon 0   " Parlons Japonais " Leçon 0 EmptyLun 14 Jan - 17:20

Whaoow *-*

Merci beaucoup pour tout ce travail fourni ! Je me perdait un peu aussi avec les différents alphabets.
Mais maintenant ça va beaucoup mieux je trouve.


Revenir en haut Aller en bas
https://op-g.lebonforum.com
Nico Robin

Nico Robin


Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 26
Localisation : Sur le Sunny

" Parlons Japonais " Leçon 0 Empty
MessageSujet: Re: " Parlons Japonais " Leçon 0   " Parlons Japonais " Leçon 0 EmptyMar 15 Jan - 19:01

Superbe sujet, il me donne vraiment envi d'apprendre, bien que cela parait compliqué ...
Je pense que je vais me lancer prochainement, en ce moment je suis plus dans l'oral ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-s-world-forum.forumactif.org/
Sharkdow

Sharkdow


Messages : 67
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Sur un bâteau, à la recherche d'aventures

" Parlons Japonais " Leçon 0 Empty
MessageSujet: Re: " Parlons Japonais " Leçon 0   " Parlons Japonais " Leçon 0 EmptyDim 20 Jan - 16:50

Félicitations pour ce magnifique sujet, il est vraiment très bien présenté.

Si j'arrive à apprendre le Hiragana, ce sera déjà bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Parlons Japonais " Leçon 0 Empty
MessageSujet: Re: " Parlons Japonais " Leçon 0   " Parlons Japonais " Leçon 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Parlons Japonais " Leçon 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons Japonais "Leçon 0 - Suite"
» Parlons Japonais " Leçon 01 - Hajimemashite "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece & Graph's  :: Discussions :: La langue Japonaise-
Sauter vers: