One Piece & Graph's
Bonjour/Bonsoir cher invité !

Bienvenue chez One Piece & Graph's (OPG).
Nous vous souhaitons une agréable visite parmi nous.
Et nous vous invitons à vous inscrire, également, si ce n'est pas fait.

A bientôt, en espérant vous revoir ! ~♥️
En espérant vous retrouver après votre inscription !

Cordialement: Le forum One Piece & Graph's



One Piece & Graph's
Bonjour/Bonsoir cher invité !

Bienvenue chez One Piece & Graph's (OPG).
Nous vous souhaitons une agréable visite parmi nous.
Et nous vous invitons à vous inscrire, également, si ce n'est pas fait.

A bientôt, en espérant vous revoir ! ~♥️
En espérant vous retrouver après votre inscription !

Cordialement: Le forum One Piece & Graph's



One Piece & Graph's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece & Graph's

♪♫~ Un univers parlant de One Piece tout en pratiquant la passion du graphisme. ~♫♪
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Héritage de Christopher Paolini

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharkdow

Sharkdow


Messages : 67
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Sur un bâteau, à la recherche d'aventures

L'Héritage de Christopher Paolini Empty
MessageSujet: L'Héritage de Christopher Paolini   L'Héritage de Christopher Paolini EmptyMar 22 Jan - 14:15

L'Héritage de Christopher Paolini Eragon10


Titre : Eragon

Type de livre: Héroïc Fantasy

Auteur: Christopher Paolini

Nombre de volumes: 4, mais c'est une Trilogie (logique !)

Résumé du livre: Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans.

Eragon, conscient du danger, et sachant que le terrible roi Galbatorix (dragonnier lui aussi) a par le passé impitoyablement tué tous les Dragonniers qui s'opposaient à lui, décide d'élever secrètement sa dragonne, qu'il nomme Saphira, après s'être laissé inspirer du nom d'une Dragonne évoqué par Brom le conteur.

Après le départ de son cousin Roran pour aller travailler afin de pouvoir fonder une famille, deux étrangers d'une autre race nommés Ra'zac (personnages alliés à l'Empire de Galbatorix) viennent à Carvahall chercher l'œuf perdu. Saphira enlève Eragon pour qu'il échappe à leur fureur dévastatrice, mais Eragon retrouve sa ferme brûlée et son oncle torturé à mort. Eragon jure alors de venger son décès.

Eragon est rejoint par Brom qui connaît l'existence de Saphira, et dit vouloir les accompagner pour des raisons personnelles. Brom offre à Eragon l'épée Zar'roc, ayant appartenu à Morzan,un ancien dragonnier qui se révélera être le père d'Eragon. Brom transmet en chemin son savoir de magicien et de bretteur à Eragon. Alors que les deux hommes ont perdu la trace des Ra'zacs, Brom propose à Eragon de rejoindre Teirm, une cité où vit un des anciens amis du conteur, Jeod, qui pourrait les aider à trouver les Ra'zacs.

Après avoir obtenu les renseignements attendus de cette visite, Eragon se rend en compagnie de Brom à Dras-Leona, la cachette supposée des Ra'zacs. Ces derniers leur tendent un piège avant même qu'ils aient retrouvé leur trace, et les deux héros se soustraient de justesse aux griffes de leurs assaillants en s'enfuyant de la ville après qu'Eragon ait réussi à prévenir Brom de l'embuscade. Toutefois, ils ne leur échappent hors des murailles de Dras-Leona. Faits prisonniers, ils sont drogués afin que le nouveau Dragonnier et son mentor ne puissent pas utiliser la magie. Alors que les Ra'zacs s'apprêtent à tuer Brom, un mystérieux inconnu, Murtagh, leur vient en aide et parvient à faire fuir les Ra'zacs. Cependant, la blessure de Brom, bien que rapidement soignée par les soins magiques précoces d'Eragon, étant trop grave, il décède. Sur le point de mourir, Brom lui révèle qu'il est lui-même un Dragonnier et que sa dragonne s'appelait Saphira, tuée par Morzan. Eragon, profondément meurtri par la mort de Brom lui confectionne une sépulture en pierre au sommet d'une montagne, que Saphira transforme en diamant avant de continuer sa route avec Murtagh, emportant avec lui les derniers souvenirs du conteur, qui fut pour lui, outre un mentor, comme un père.(Dans le troisième tome on verra que Brom est effectivement son père).

Les deux compagnons cheminent alors en direction de Gil'ead où se trouve quelqu'un qui pourrait les renseigner sur la manière de rejoindre les Vardens. Murtagh se révèle très fort au maniement de l'épée. Lui et Eragon se neutralisent parfaitement. Cela permet à Eragon de continuer son apprentissage jusqu'à Gil'ead. Des Urgals les y attaquent. Eragon est enlevé, mais Murtagh et Saphira s'enfuient. Il s'évade alors avec l'aide de Murtagh et en profite pour libérer une elfe emprisonnée,endormie. Ils fuient devant toutes les troupes de la ville. Ils décident de rejoindre les Vardens en traversant le désert du Hadarac.

Là, Murtagh est arrêté et emprisonné pour ses origines car il est le fils de Morzan. Eragon prouve ses talents de magicien et de combattant. Il doit poursuivre son apprentissage chez les elfes. Comme la ville va être attaquée par une masse d'Urgals dirigés par un fidèle de Galbatorix, Durza (un ombre,autre créature fantastique), ils organisent la défense : le combat commence, et dure longtemps. L'inévitable duel s'engage entre Eragon et Durza. Alors qu'Eragon est en mauvaise posture, Saphira et l'Elfe Arya détruisent "Isidar Mithrim", L'Étoile de Saphir. Des milliers de morceaux de verre tombent vers Eragon et Durza, et cette diversion permet à Eragon de planter son épée dans le cœur de l'Ombre, seul point faible pour tuer une telle personne. Mais avant de mourir, il perce une ouverture dans le dos d'Eragon, de l'épaule droite à la hanche opposée. Une mystérieuse force lui vient en aide, pendant son sommeil, lui susurrant des paroles apaisantes. Cette même voix le convainc de laisser Arya l'emmener à Ellesméra, la cité des Elfes dans Du Weldenvarden. C'est ainsi que finit le premier tome de la tétralogie "l'Héritage". On peut s'attendre dans le second épisode à ce qu'Eragon poursuive son apprentissage difficile de Dragonnier chez les Elfes.

Voilà le résumé du premier tome (je ne met pas la suite, car si vous avez envie de lire la saga, il serait dommage que je spoil toute l'histoire)

Origine : Wikipédia

Avis personnel: Dès que je prenais ces livres, je n'arrivais plus à me décrocher de l'histoire tellement celle-çi est bien écrite.
Les personnages extrêmement attachant, un monde magique peuplé de créatures extraordinaires, des peuples hors du commun...
Une fin incroyablement bien écrite mais aussi extrêmement triste.
Cette saga m'a et me marqueras toute ma vie, car elle est tellement bien écrite qu'après l'avoir lus, je n'ai pour l'instant jamais réussi à trouver un livre qui me donne autant d'émotions.
Pour ce qui est de la fin de l'histoire, ce n'est pas qu'elle n'est pas belle, au contraire : tout au long du livre, l'auteur nous a tellement attaché aux personnages qu'il n'est impossible de ne pas pleurer en lisant les dernières lignes...
Pour ma part, c'est la meilleur saga que j'ai lus depuis que j'ai commencé à lire de Héroïc Fantasy, je vais encore radoter mais ce livre est MA-GNI-FI-QUE!
Un incontournable pour ce qui est du registre de l'Héroïc Fantasy.


J'espère que cette pésentation vous a plu.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Héritage de Christopher Paolini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece & Graph's  :: Discussions :: Livres-
Sauter vers: